Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Musique maestro!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty2014-06-09, 22:08

Allez, continuons le partage !

Aujourd'hui je vais vous envoyer quelques musiques que j'aime beaucoup, histoire peut-être de vous faire découvrir quelques petits trucs. Je vais tenter de classer les musiques par style, et je vous enverrai bien sûr un lien direct pour chaque morceau. Si vous en avez également à faire partager, n'hésitez pas, je serai ravi d'écouter ce que vous avez dans les oreilles au quotidien. Il va de soi que la liste ci-dessous sera incomplète, alors j'en ferais peut-être une seconde ultérieurement si l'idée vous plait! Sur ce o/


-OST de jeux vidéos-

Devil May Cry 4 - Out of Darkness
La musique d'ouverture d'un jeu nerveux au possible. Beaucoup ont acclamé God of War, mais à titre personnel, je préfère de loin Devil May Cry chez les beat them all. L'OST n'y est pas pour rien, avec ses sonorités ecclésiastiques.


Final Fantasy V - Clash on the Big Bridge
Oui, d'accord, celle-ci, tout le monde la connait déjà. Mais elle est bonne, très bonne même! Et quoiqu'y fassent les fans, la bonne vieille version surpassera tous les remixes imaginables. Niveau thème de boss dans les J-RPG, on est dans le haut du panier.


Final Fantasy VIII - Movin'
Encore du Final Fantasy? Bah, j'y peux rien moi si Uematsu est génial. Cette saga est bien connue pour ses bandes son de qualité, et celle du 8 est ma favorite. Movin' est particulièrement prenante, surtout lors de son retour à la mélodie originelle vers 1:50. Il m'arrive de la jouer, puis de la laisser passer en boucle sans m'en rendre compte...


Final Fantasy 8 - Fragments of Memories
Ok, ok! Dernière de FF, promis. Mais je me devais de mettre celle-ci. Je ne suis pas certain d'être objectif, car j'ai utilisé en quelque sorte cette musique comme thème d'un personnage de ma création pour un écrit qui m'est cher, aussi me touche-t-elle certainement car je fais inconsciemment le lien...à vous de juger.


Fire Emblem Awakening - ID ~ Purpose
Vous voilà contre l'ennemi ultime, qui, accompagné des forces du mal, va anéantir toute vie. Vous et vos compagnons êtes les derniers à pouvoir vous opposer à lui et vous jetez dans une bataille perdue d'avance, n'écoutant que votre courage. Et cette ost accompagne le tout! Créer un souvenir vidéoludique impérissable? Fait.


Pokémon X/Y - Vs Lysandre
Sur ce forum, ça aurait été criminel de ne pas placer une musique de Pokémon. L'ost n'est malheureusement pas la grande force de ces jeux, bien qu'elle demeure de très bonne qualité. Mais ce thème! J'aimais déjà beaucoup le personnage, dont les défauts sonnaient justes et humains, et quelle ne fut pas ma surprise en entendant ce thème particulièrement classe!



-OST de films/animés-

The Dark Knight Rises - Mind If I Cut In
Qu'on se le dise, je n'ai pas réellement aimé ce film, mais le thème de Catwoman était très juste, très posé, à l'inverse de l'agréable violence à laquelle nous habitue Zimmer.


Bleach - Stand Up Be Strong
Ah, Bleach! On peut dire ce que l'on veut de cet animé qui ne manque ni de qualité ni de défauts, mais sa bande son vaut de l'or! Il est très, très difficile de choisir une seule musique à mettre dans cette liste tant le déchet est moindre, alors autant mettre l'une des plus mémorables.


Death Note - Death Image
Restons dans le manga! Death Note est de loin mon favori, et Death Image est mon morceau préféré de son ost. En plus c'est un des rares trucs que j'arrive à faire au piano, ça mérite d'être souligné.


Transformers - Arrival to Earth
Une musique épique qui n'est pas de Hans Zimmer? Eh bien ça tient du miracle. Surtout dans un film aussi mauvais (ok, ok, je crache un peu ma haine gratuitement). Pas grand chose à dire sur cette composition, ça s'apprécie avec les oreilles o/


Game of Thrones - The Rains of Castamere
En voilà une qui reste dans la tête! Elle est puissante, tant par la force vocale qui s'en dégage que par la signification de ses paroles, pour lesquelles il faut bien entendu être initié à l'intrigue de la saga.



-Rock/Métal/Alternatif-

Korn - Freak on a Leash
Quand on se rend compte que cette chanson a déjà quinze ans...bref. Je suis absolument fan des sonorités de Korn en règle générale, car ce groupe a réussi a poser sa griffe. Quand on entend du Korn, on sait que c'est du Korn. J'aime beaucoup la partie beatbox dans cette chanson, je vous laisse apprécier.


Linkin Park - The Little Things Give You Away
Certainement pas la plus connue de ce groupe que je n'ai pas besoin de présenter, et je ne saurais que déplorer sa relative impopularité! L'intro est particulièrement grisante...


Steve Conte - Call Me Call Me
Oui, c'est une ost en soi, mais Steve Conte est également un "vrai" chanteur, donc il était difficile de classer cette chanson. Ceux qui ont vu Cowboy Bebop l'apprécieront certainement plus que les autres! Et d'ailleurs, ces autres auraient bon compte de se rattraper au plus vite :p


The Offspring - You're Gonna Go Far Kid
The Offspring! *cri de métaleux ou de fan hystérique, au choix*. Un bon groupe de rock de garage, simple, efficace!


Three Days Grace - Never Too Late
Voilà qui a longtemps été ma chanson préférée, et au passage mon groupe préféré. Three Days Grace, à l'époque rock un peu underground, c'est un peu la cerise sur la gâteau. On les compare souvent à Papa Roach, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie à mon sens.



-Dubstep!-

Datsik & Excision - Vindicate
Découverte grâce à Saints Row IV, c'est cette chanson qui m'a donné envie de m'intéresser de plus près au dubstep. Depuis, même si c'est à consommer avec modération, j'apprécie et pas qu'un peu!

Legend of Korra - Dubstep Remix
Ou comment faire en sorte qu'un thème sympathique devienne carrément superbe. La dubstep mélodique, j'approuve.

The Amazing Spiderman II - My Ennemy
Waow! J'étais sur le cul dans la salle de ciné (en même temps, dans une salle de ciné, on est rarement autrement). Déjà le film envoyait du lourd, et en plus Zimmer s'est lancé dans un thème absolument démentiel pour l'ennemi de Peter Parker. Bon dieu ce que ça rend bien!


Ce sera tout pour aujourd'hui! J'espère que ça vous plaira et que vous serez curieux d'en découvrir plus. N'oubliez pas de partager vos propres coup de cœurs! Bisous les loulous o/

Revenir en haut Aller en bas
Nana
Rondoudou Chanteur
Rondoudou Chanteur
Nana


Messages : 139
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26

Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty2014-06-09, 23:44

You're Gonna Go Far Kid, je dis OUI! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
L'égérie
L'égérie
Kitsune


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 28

Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty2014-06-27, 18:17

Je viens compléter ton post, je pense que les quelques musiques qui suivent ont leur place ici ^^ Je ne vends pas bien du tout les musiques qui suivent, du fait que beaucoup ont une valeur sentimentale (passage de bon temps avec mes soeurs ou mes amis :3), mais toutes ces musiques m'ont marqué et pour moi valent le détour !
Côté jeux vidéos, que des jeux que j'ai extrêmement apprécié et que je vous recommande fortement.
Côté anime, je suis très shonen, l'amitié est maîtresse du monde, c'est niais mais des fois, qu'est-ce que c'est bon ! :P
Côté rock, j'approuve vraiment Fly, toutes celles que tu as proposé je les adorais déjà :D J'ai préféré m'arrêter, il y en a tellement, surtout que j'en ai mis que des connues, mais on peut pas les virer non plus :3


-OST de jeux vidéos-

Klonoa Door to Phantomile - Vision 2-1

Klonoa 2 Lunatea's veil - Cursed Leorina

Tales of Symphonia - Beat the angel

Zelda - Ocarina of Time
Tout le monde connait, je mets juste parce que c'est mon namoureux depuis toute petite :3

Little Big Planet - Get it Together

-OST de films/animés-

One Piece - Compilation de musiques de combat

GTO - Driver's High

Fairy Tail - Fiesta (opening 6)


-Rock/Métal/Alternatif-


Linkin Park - Castle of glass
Tout. Au moins une de chaque album, aucun ne se ressemble dans ce qu'il transmet, je plussois plus que jamais Fly au-dessus :3 Meteora reste mon préféré, mais pour varier, j'en ai mise une petite de Living Things

Gorillaz - Clint Eastwood

Sum41 - Pieces

Blink-182 - Feeling this

System of a Down - Lonely day
Oui, j'en ai mise une douce, pour pas faire peur, et qu'on arrête de dire qu'ils ne font que hurler ^^
pour les un peu plus hardi :

B.Y.O.B

The Clash - London Calling

Mamas & the papas - California dreamin

Saez - Jeune et C*n


-Autres-


Musique surprise :D
Revenir en haut Aller en bas
Stéréo
Nouveau-né
Nouveau-né
Stéréo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 29
Localisation : Limoges

Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty2014-06-27, 20:33

J'en ai écouté deux trois, elles sont vraiment sympas !
Quant aux musiques de Zelda, un vrai régal j'adore leurs musiques, ma préféré étant song of storm que je trouve épique :coeur:
J'ai écouté le remix dubstep de la légende de korra et franchement j'aime bien aussi (:
En parlant de dubstep dont je suis un grand amateur et pour rester dans la même veine jvous laisse deux remix franchement énormes, le premier est un remix de Mt-Pyre de pokémon rubis et le deuxième de kirby dans smash bros (:
Mt Pyre Theme - World Of The Unknown:
Foxsky - Kirby Smash:
Revenir en haut Aller en bas
Khaoss
Modérateur
Modérateur
Khaoss


Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 25
Localisation : Dans les champs a cultiver des meringues

Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty2014-07-01, 23:58

Bon je vais partager aussi quelques morceaux avec vous, bon je vais pas faire des listes de 500 musiques, mais notamment quelques unes auxquelles vous m'avez fait pensé(es?) :noel: :oui:
Je tiens à beaucoup de ces musiques, je les partage aussi parce qu'au vu de celles postées ci-dessus, pas mal risque de vous plaire, du moins, je l'espère :oui:
Je reprends les mêmes rubriques puisqu'il s'avère que j'écoute ce genre de musique...Alors c'était quoi d'abord déjà :hap: ?
Ah oui
OST de JV

Xenoblade Chronicles-Gaur Plain

Xenoblade Chronicles- One Who Get In Our Way

Assassin's Creed Brotherhood, Jesper Kyd - The Brotherhood Escapes

Assassin's Creed II - Ezio's Family

TES V : Skyrim - Dovakhiin Song, en fait l'intégrale de l'OST est un chef-d'œuvre.

The Legend of Zelda OoT - Gerudo Valley

Monster Hunter Tri/Tri Ultimate - Narvaleus Theme : MoonQuake :coeur: et le Deviljho Theme

Bon je vais peut-être m'arrêter là pour le JV, la suite !
Pour parler un peu de Pokémon, je citerai juste le jeu qui pour moi contient la meilleure BO de la série : Pokémon XD


OST de Films/Animes/Séries


Alors voyons un peu voir


Old Boy-Cries and Whispers  :coeur:

Kick-Ass - Roof Jump, faut aussi écouter toute la BO, pas seulement celle composée pour le film :oui:

LOTR - Bridge of Khazad Dum/ The Uruk-Hai, là encore les 3h40 d'OST, sont...bah wow quoi.

The Chronicles of Narnia - Battle Theme( Oui, oui, je suis un peu trop branché "epic")

Naruto - Fighting Dreamers

True Detective - Theme

Planet Terror - Theme

Game of Thrones - Bah tout, des Rains of Castamere aux thèmes des sauvageons en passant par le thème principal ( quand je dis que je suis branché "epicness" hein...)

Bon je vais passer à la suite :oui:



Rock/Métal/Alternatif

Alors le métal c'est vraiment mon truc en fait donc un peu de ce que j'écoute :


Slipknot - Psychosocial/Duality/Pain entre autres.

Marilyn Manson - mOBSCENE

Metallica- Frayed Ends of Sanity


Pour nous calmer un peu, ma chanson préférée

Coldplay-Clocks

Et puis bon quelques autres trucs en vrac


Gorillaz - Dare

Muse - Take a Bow/Madness/Unintended/Panic Station

Simon & Garfunkel - Mrs. Robinson/ Sounds of Silence

Goodfinger - Baby Blue ( Breaking Bad :coeur: )

AC/DC - If You Want Blood You've Got It

System of a Down - Chop Suey

Shaka Ponk - Twisted Mind

The Offspring - Pretty Fly For a White Guy

Bon et pour finir

Dubstep/Électro


Du bon gros son Dubstep bien violent :ok:

Spag Heddy - The Master

Tristam - Razor Sharp

Skrillex - Ease My Mind/ Try It Out/ Kyoto

Sinon y a aussi ce dieu de la Dubstep :
Savant- Sledgehammer/Black Magic/Syko/Enjoy The Dragon/Sustainer/Quantum Mechanics

Knife Party - Bonfire/You Blocked me on Facebook




 :pacg: Bon et pour vraiment finir une seule musique pour chacun de ces deux styles musicaux que j'adore :
Le Rap, lorsqu'il est bien traité
IAM- Demain c'est loin

Et La Musique Classique, que j'apprécie toujours plus
avec Tchaikovsky - Waltz of Flowers :pacd: 


Ça a été long...mais si ça a permis ne serait-ce que de faire connaître un artiste qu'elle aimera bien à une personne, ça vaut le coup


EDIT : Je viens de me rendre compte que je suis le seul à ne pas avoir fait l'effort de mettre les liens à travers les chansons :peur: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique maestro!  Empty
MessageSujet: Re: Musique maestro!    Musique maestro!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique maestro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Divers-
Sauter vers: